PERMANENCE RECRUTEMENT CGT CHEMINOTS CANTAL

PERMANENCE RECRUTEMENT CGT CHEMINOTS CANTAL

Dans le contexte actuel au sein de la SNCF et plus précisément sur notre département du Cantal, le sous effectif notoire a un impact néfaste sur les conditions de travail des cheminots et sur le service public ferroviaire. Les conséquences humaines se traduisent par des congés refusés, des modifications des journées de services au dernier moment, un stress important,…. Les conséquences sur le service public sont toutes aussi importantes : suppression de train la veille pour le lendemain depuis le 4 décembre avec par fois des substitution par autocars. Les usagers du rail ne s’y retrouvent plus comme les cheminots.

Un manque de personnel dans tous les services de la SNCF sur le Cantal :

  • Entretien du réseau (INFRA/Reseau) -5
  • Vente (DDL Auvergne/TER) -1
  • Poste d’aiguillage (EIC/Réseau) -4
  • Conducteur (DDL Auv./TER) -4
  • Contrôleurs (DDL Auv. /TER) -4
  • Entretien du matériel roulant (Techan/TER) -2

Les diverses interventions régionales auprès des directions de la SNCF associé au mouvement de grève CGT en date du 30 novembre 2021 pour l’ensemble du périmètre Auvergne Nivernais a permis de gagner des embauches. Le volume de recrutement n’est pas suffisant mais les lignes bougent.

Pour continuer cette bataille et s’assurer des embauches, le syndicat CGT des Cheminots du Cantal a décidé d’organiser un stand de recrutement devant la gare d’Aurillac le vendredi 14 janvier 2022 de 13h30 à 17h00.

Nous recueillerons ce jour là les CV et lettre de motivations pour des postes d’aiguilleurs, agents de maintenance du réseau, contrôleurs et conducteurs de train.

aurore sabatier

Les commentaires sont fermés.

Proudly powered by WordPress | Theme: SpicePress by SpiceThemes