Premier questionnaire inédit sur le phénomène des discriminations syndicales en France :

La CGT est l’organisation syndicale qui œuvre le plus en matière de lutte contre les discriminations. C’est pourquoi nous sollicitons l’ensemble des adhérents de la CGT pour répondre massivement à ce questionnaire au regard des enjeux actuels de libertés syndicales. Les résultats objectiveront pour la première fois ce phénomène et permettront de mieux repérer et combattre les discriminations syndicales. Un taux de participation élevé à cette enquête permettra de garantir la représentativité des résultats et favorisera l’émergence du sujet dans le débat public. Les données seront recueillies de manière totalement anonyme et confidentielle et ne seront transmises à aucun tiers.

avril 10, 2019