PPCR et RIFSEEP, la CGT défend le Service Public !

PPCR : Parcours Professionnels Carrières Rémunérations. Si le gouvernement a décidé d’appliquer unilatéralement le protocole minoritaire PPCR, il semble décider à le vider des quelques mesures positives que celui-ci contenait, ce qui renforce sa nocivité. Rajoutons à ce PPCR, la mise en œuvre au sein de nos collectivités du RIFSEEP.

Zoom sur le RIFSEEP : Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel. Le décret du 20 mai 2014 porte création de ce nouveau régime indemnitaire. Il se compose d’une part fixe mensuelle (IFSE : Indemnité de Fonction, de Sujétion et d’Expertise) et d’une part variable optionnelle (CIA : Complément Indemnitaire Annuel).

Ce CIA pourra être versé ou non en fonction des entrevues annuels d’évaluation. C’est la prime au mérite, ou à la tête du client !

La CGT mettra toutes ses forces pour imposer une mise en œuvre du RIFSEEP dans l’intérêt des agents. Rapidement, elle a organisé des réunions d’informations syndicales afin de bâtir, avec vous, nos revendications, et nos modalités d’actions.

 

Jeudi 19 janvier à 10h, nous avons rencontré des agents de Riom Es Montagnes et ses alentours.

 

Si nous voulons obtenir de nouvelles avancées, la poursuite de la mobilisation de tous les agents est indispensable !

La CGT contribuera, avec vous, à défendre le Service Public et le maintien des emplois et des conditions de travail des agents !