Pour le maintien d’un bureau de poste à Aurillac centre-ville !

« Ce n’est ni plus ni moins qu’une volonté de détruire La Poste à court terme. »

Hier à 14h30 se tenait une conférence de presse devant le bureau de poste d’Aurillac Préfecture, situé 3 rue du Rieu.

La CGT Fapt du Cantal, représentée par son secrétaire départemental : Jean-François VASSE, aborde la situation critique du bureau de poste de la rue du Rieu.
En effet, un projet de grande ampleur a été annoncé : l’îlot des Frères Charmes, qui nécessite la destruction de l’actuel bureau de poste du centre-ville.

Elle déplore la fermeture totale le 22 juin prochain jusqu’au 17 juillet, cela signifie 24 jours de fermeture, 24 jours sans bureau de poste pour le centre-ville d’Aurillac ! (préfecture de département comportant 30 000 habitants)

La CGT Fapt du Cantal déclare que cette fermeture est inadmissible, en effet elle supprime l’accès au service public postal des aurillacois-es durant presque un mois.

Le 18 juillet, un bureau de poste provisoire verra le jour dans des Algecos sur le parking du gravier. Bureau qui ne sera en réalité que la moitié d’un bureau de poste puisqu’il ne pourra pas réaliser d’opérations bancaires nécessitant la manipulation d’espèces.

« Pour la CGT Fapt du Cantal, il n’est pas acceptable que le centre ville de la préfecture du Cantal, ait un semblant de bureau de poste durant 18 voir 24 mois et que le centre ville n’est plus du tout de bureau de poste pendant 24 jours. » déclare Jean-François VASSE, secrétaire général de la CGT FAPT du Cantal

Retrouvez le lien de la pétition sur : https://www.facebook.com/cgtfapt15/

Nous vous donnons rendez-vous le 8 juin devant le bureau de poste d’Aurillac-Préfecture !

mai 24, 2017