La CGT du Cantal appelle à une large mobilisation le 26 mai !

Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l’entrée de l’université, casse des services publics, aggravation du sort des sans emplois, réorganisation aggravant les inégalités en matière d’accès à la justice, réforme fiscale favorable aux plus riches, loi répressive contre les migrant.es, etc. La multiplication des mesures prises avec brutalité sur tous les fronts a pour objectif de créer un effet de sidération et empêcher toute riposte. Le patronat profite de la situation. Emmanuel Macron espère casser tout esprit de résistance.

L’Union départementale des syndicats CGT du Cantal appelle à la mobilisation massive le samedi 26 mai, Place des Droits de l’Homme à AURILLAC à 10h30.

Dans le respect de nos champs d’interventions respectifs, nous voulons aller au-delà de toutes les mobilisations positives qui existent déjà et rassembler toutes les forces sociales, syndicales, associatives, politiques pour construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen.

Nous appelons le samedi 26 mai à un rassemblement Place des Droits de l’Homme à Aurillac, suivi d’une manifestation populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité.

Signataires :

• Confédération Générale du Travail