Communiqué du syndicat CGT des Finances Publiques du Cantal

L’intersyndicale des finances publiques du Cantal (FO, Solidaires et CGT) rejoint le plan de mobilisation impulsé par l’intersyndicale nationale de la DGFiP (cf tract en PJ).

Elle appelle l’ensemble des collègues à se saisir de la grève générale interprofessionnelle du 05 février pour gagner sur les revendications suivantes :

  • Pour l’attribution à toutes et tous de la prime exceptionnelle de 200 euros.
  • Pour la revalorisation immédiate des régimes indemnitaires de 200 euros brut par mois, via l’IMT et leur intégration dans le traitement !
  • Pour l’augmentation de la valeur du point d’indice.
  • Pour une opération massive de repyramidage des emplois accompagnée d’une nette amélioration des volumes de promotions de grade au sein de chaque catégorie (A/B/C) et d’ un large plan de promotions de C en B et de B en A.
  • Pour l’ouverture d’une véritable négociation sur l’avenir de nos missions, de nos implantations territoriales et de nos règles de gestion.

Pour l’arrêt des suppressions d’emplois, de toutes les restructurations y compris la géographie revisitée du directeur général et par la mise en place d’un plan ambitieux de recrutement de personnels titulaires à la hauteur des besoins.

SOYONS TOUTES ET TOUS EN GREVE : LE 5 FÉVRIER

MANIFESTONS TOUS ENSEMBLE
10h30 – Place des Droits de l’Homme – AURILLAC

janvier 30, 2019