La CGT présente ses vœux aux travailleurs !

Lundi 23 janvier, à 14h30, le secrétaire de l’UD CGT 15, Eric DEBUIRE et le secrétaire de l’UD FO 15 ont présenté leurs vœux au monde du travail. C’est la première fois qu’ils les souhaitent ensemble, une manière pour eux de continuer la lutte pour cette nouvelle année qui s’annonce très dure. En effet, la loi de travail s’est déjà installée dans certaines entreprises cantaliennes.

Cette loi de régression sociale a permis la signature d’une nouvelle convention au sein d’une entreprise cantalienne où on peut constater des journées comportant 5 coupures, des variations de temps de travail de 25h à 40h par mois selon les besoins de l’employeur avec un délais de renseignement pour ses salariés de 0h, …

La CGT s’est opposée à cette loi et s’y oppose encore, en effet le combat n’est pas terminé. Il n’y aura aucune trêve durant les élections présidentielles et législatives. Notre département se meurt, il est temps que l’État et nos politiques se retournent sur le Cantal.

Les Services Publics subissent une hémorragie sans précédent : les Finances Publics avec 6 postes supprimés, 40 postes impactés sur l’Hôpital d’Aurillac, la Poste avec la fermeture de nombreux bureaux de Poste, EDF avec l’annonce de la fermeture de la boutique, la SNCF avec la fermeture de lignes ferroviaires, …

Cette nouvelle année s’annonce riche en lutte, il est temps que les salariés se réapproprient leur lutte de classe ! 

janvier 25, 2017