La CGT 15 à la rencontre des saisonniers du Lioran !

Lundi 30 janvier 2017 à 10h, se tenait une conférence de presse concernant la campagne des saisonniers. En effet, jeudi 2 février nous serons, durant toute la journée, présents sur les pistes et dans les commerces de la station du Lioran.

L’initiative avait rencontré un réel succès en 2016, cette année la caravane des saisonniers revient ! Une équipe de militants de l’UD CGT 15 ainsi que des camarades du transport auront le plaisir d’aller à la rencontre des saisonniers mais aussi de les accueillir sur leur stand situé au pied de la station.

Les saisonniers pourront échanger avec nos militants sur leurs conditions de travail, leurs logements ainsi que leurs droits ! En effet, les contrats saisonniers sont considérés comme précaires. Certains saisonniers n’ont pas accès à un logement décent au vu de leurs salaires peu élevés.

Nous devons continuer à nous battre ensemble pour gagner la transférabilité des droits d’ancienneté, de la formation en cas de changement d’employeur, la reconduction des contrats d’une année sur l’autre si le/la travailleur-e saisonnier-e le souhaite, des salaires, des conditions de travail et de vie dignes !

Parce que saisonnabilité ne doit plus rimer avec précarité, la CGT 15 revendique un nouveau statut du travail salarié !

janvier 31, 2017