22 mars : Nouvelle mobilisation nationale des Cheminots !

APPEL A LA MOBILISATION !

Suite au rapport de la manifestation nationale du 8 février dernier, une nouvelle mobilisation nationale des cheminots est organisée le 22 mars 2018 à Paris.

La CGT a publié son propre rapport sur l’état du ferroviaire français, il a été remis au 1er ministre le 13 mars 2018 au nom de toute la CGT par Philippe MARTINEZ et la fédération des cheminots. La CGT propose notamment le retour à une entreprise unique et intégrée, un grand plan de développement des trafics voyageurs et Fret, la reprise de la dette par l’Etat, des financements nouveaux pour les infrastructures et l’exploitation du réseau, l’amélioration des conditions sociales des cheminots.

Pour la CGT, le 22 mars 2018 est une étape de mobilisation pour promouvoir le renouveau du système ferroviaire sur la base de notre rapport. Le 22 mars est mobilisation positive pour des propositions de développement et non de repli.

NON au statut-quo libéral destructeur qui dure depuis trop longtemps !

OUI aux projets de développement du rail public !

OUI à des conditions sociales de référence dans un pays ultra riche !

Si le gouvernement et la direction de la SNCF n’écoutent pas les cheminots et les populations, le durcissement du conflit et la grève seront inévitables !

mars 14, 2018